•  

     

    Luang Prabang se mérite ! Après 12h de sleeping bus de Paksé à Vientiane : 670 km, nous avons eu un peu moins de 2h pour changer de bus station et repartir pour 12h avec le bus de jour pour Luang Prabang. Pour cette deuxième partie de voyage, uniquement 342 km de virage. Ici au laos on ne compte pas en km mais en temps de trajet. Cette partie de route étant montagneuse et aux paysages magnifiques, nous aurions bien aimé prendre plus de temps pour visiter cette région…

    Nous arrivons donc heureux mais fourbus à Luang Prapang, ville sans building, s’étalant langoureusement le long du Mekong et de l’un de ses affluents le Nam Kham. Cette ville est classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1995 et comprenons assez vite pourquoi. Nous découvrons son centre ville et alentours grâce à 2 motos louées. Lucien et Patricia, Jean-Louis et les filles. Lucien est ravi d’avoir sa maman derrière lui et de faire ses premiéres  armes en scooter alors qu’il n’a pas véritablement 14ans. Pour sa première expérience en 2 roues, il se débrouille comme un chef.

    Mont Phou Si, Wat Phou Si, marché de nuit, le temps passe trop vite et nous regrettons de ne pas rester un peu plus de temps. 

    Nous sommes à nouveau sous le charme de ce pays grâce à cette ville douce, verdoyante et à taille humaine, aux ruelles piétonnes, et aux maisons coloniales réhabilitées avec soin. Nous quittons avec regret le Laos, retour sur Bangkok… Mais déjà l’excitation monte d’avoir bientôt le catamaran et de naviguer avec les amis qui nous rejoindront en alternance.

     

     

     

    La perle du Laos

     


    2 commentaires