• Plus de pilote sur le cata

    Island Time notre catamaran est tout neuf, sorti de chantier en avril 2016. IL s’agit d’un Island Spirit de 38 pieds (environ 12 m de long). Malheureusement, nous n’avons pas pu faire le périple prévu avec nos amis. Non pas faute à la météo, mais dés le deuxième jour la barre hydraulique nous fait défaut. Nous sommes alors obligés de revenir en urgence à Koh Samui avec la barre franche de secours et le pilote automatique qui est inutilisable. Réparation express par l’équipe du loueur, et nous reprenons la mer. Le lendemain, exactement le même problème et cette fois ci, même la barre de secours est bloquée. Le loueur vient réparer en urgence avec un speed boat et nous annonce qu’il s’agit d’un grave problème constructeur. Bon, la réparation de fortune tient, mais il nous demande de ne pas remonter sur Koh Tao, trop loin pour venir nous dépanner si le problème survenait à nouveau. 

    Lors de notre retour sur Koh Samui pour remmener nos hôtes à terre, nous allons avoir 1 semaine avant l’arrivée de Philippe et Colette. Aussi le loueur veut en profiter pour faire une vraie réparation avec l’aide du constructeur. Nous avons donc 2 propositions: 

    Séjour dans un Resort de notre choix ou poursuivre sur un monocoque de 54 pieds jusqu’à l’arrivée des amis. A votre avis, qu’avons nous choisi?

     

    et oui, nous avons navigué tous les 5  sur un superbe monocoque incroyable avec de nombreux gadgets dont on ne se servira pas (winch électriques, air climatisé, micro-ondes, et même écran TV !)… Mais le vrai plaisir a été de pouvoir faire une vrai expérience sur un grand monocoque ! un vrai rêve lorsque nous parcourons les salons nautiques… Les enfants ne souhaitaient plus retourner sur le catamaran !!!

     

    « 9 par 9Just Married »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :