• D'une ile à l'autre

    D'une ile à l'autre

    Ko Katen, Ko Mae Ko, Ko Sam Sao, nous sommes à nouveau sur le catamaran depuis le 8 août : cette fois-ci, plus de problème de barre ni de pilote. Les réparations ont été faites et nous partons dés le lendemain avec Colette et Philippe pour un périple qui va nous mener sur une première ile au Sud de Koh Samui  Ko Katen. Cette ile, quasi désertique, pourvoyeuse de noix de coco comporte entre autre une mangrove que l’on peut découvrir grâce à une passerelle la traversant. Nous assistons aussi à l’envol de chauves souris géantes à la tombée de la nuit ! Elles sont majestueuses, s’envolant dans le coucher de soleil au dessus des cocotiers.

    Nous remontons ensuite les iles du Ko Ang Thong Marine national Park : chapelets d’ilots aux falaises grises creusées à leur base par la mer en de multiples grottes et cavernes qui peuvent être explorées en Kayac. Aucun habitant sur ses ilots dont certains sont néanmoins envahis par les touristes arrivant par speed boat de Koh Samui ou Koh Pangan de 10h à 16h ! Ils se déversent entre autre sur la minuscule plage de ko Wau Ta Lum afin de grimper pour admirer un lac émeraude d’eau salée. Néanmoins, après 16h, l’endroit retrouve sa quiétude et nous sommes à nouveau seuls au monde, surtout que peu de voiliers naviguent ici. Nous avons ainsi la possibilité de nous prêter au jeu d’épreuves préparé par Lucien et Eve : parcours de motricité, mimes, chants, et même danse…

    Enfin, nous remontons au Nord de l’archipel après une navigation difficile de 5h à slalomer entre les grains, pour passer quelques jours à Koh Tao, connu pour ses fonds incroyables et ses clubs de plongée. 

    Les snorklings sont effectivement incroyables. pas besoin de bouteilles pour voir balistes énormes, poissons papillons, fusiliers, poissons perroquets …

    D'une ile à l'autre

    Bien sûr, nous passons voir le site très connu de Nangyuan Island ou Japonese gardens : 3 petits ilots reliés par du sable blanc. Nous finissons notre périple par l’ile où nous avions passé du temps avec Laurence, Bernard et les enfants : Ko Phangan et ses massages, cascades et son Pavement Resort !

     

    D'une ile à l'autre

            



                 

    « Just MarriedQue le rêve dévore votre vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :