• L'élégance de l'éléphant

     

     

    Après les 4000 iles, nous commençons notre remontée vers le Nord, et nous nous arrêtons à 50 km au sud de Paksé, dans la réserve naturelle de Xe Pian, l’une des plus importante d’Asie du Sud Est. Nous avons réservé au Kingfisher Eco-Lodge, sous les bons conseils de Phil et Rap, venus ici il y a quelques années. Nous sommes au village de Ban Khiet Ngon, un des derniers villages du Laos (ex royaume aux 1 million d’elephants) à élever des éléphants domestiques. Nous partons donc toute une journée en safari, juste nous 5, 1 guide et 3 mahouts, impressionnants de douceur avec ces animaux majestueux…Périple de 6h dans la jungle, où nous avançons parfois difficilement. Le coupe-coupe est souvent de sorti, et grâce à l’aide des pachidermes, les branchages sont dégagés de notre route. Nous évitons de nous formaliser pour toutes les petites bêtes vivantes qui nous ‘tombent’ alors dessus. Lunch au bord d’un ruisseau qui enchante Castille, pluie tropicale histoire de nous rafraichir, puis traversée de la zone humide. Immense plaine avec 1 m d’eau, sur laquelle les habitants ne peuvent circuler qu’avec des pirogues creusées dans des troncs, et à l’aide de longues cannes…Nos éléphants se glissent dans ce paysage aquatique et semblent presque glisser sur l’eau !

    Ce fut un moment unique meme si en fin de journée la visite inattendue d'un serpent dans nos "toilet" a fini de nous surprendre.

    Castille nous a déclaré qu’elle souhaitait en plus d’être chef d’orchestre, être guide pour éléphants …Très impressionnée elle aussi.

     

    L'élégance de l'éléphant

    Notre séjour de 3 jours fut aussi ponctué par des joyeux ‘sabadai dii’ des enfants lorsque nous marchions dans le village pour aller manger, les sourires des villageois, les laotiennes courbées dans les champs repiquant les pousses de riz, coiffées de leurs chapeaux coniques…

     

    L'élégance de l'éléphant

    « L'Asie est un long fleuve tranquilleLa perle du Laos »

  • Commentaires

    1
    Famille Fig
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:36

    Sublime photos! Toujours à nous donner l'envie de voyager et surtout un dépaysement magnifique..

    Et que la suite soit "crescendo" mais sans serpent kisscool 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :