•  

    Nous arrivons à Koh Samui le samedi 23 juillet. Après un vol Air Asia, Bangkok/Surat Thani, puis transfert en car et ferry. L’ile de Koh Samui est la plus peuplée, et surtout la plus touristique de cet archipel composé de 80 iles et ilots.

    Nous avons à peine quitté la quiétude du Laos que nous voila plongés 24h plus tard dans une station balnéaire survoltée. Fisherman-village au nord de l’ile est principalement constituée de boutiques, de restaurants avec leurs lots de rabatteurs et musique techno jusqu’à 2h du mat. Nous sommes vite saoulés par cette agitation, déshabitués de la foule et du bruit! Nous passons une nuit dans une ghesthouse car la prise en main du bateau n’est prévue que le  lendemain. 

    Très excités et heureux de découvrir notre ‘nouvelle bicoque’ nous passons 4h de briefing avec Kim sur les différents mouillages puis 2h d’explications techniques sur « Island Time » avec Phil. Island Time est un catamaran 38 pieds d’un chantier Thaï tout juste mis à l’eau. Nous sommes les deuxièmes locataires du bateau…

    Dans l’après midi, nous réquisitionnons un taxi pour faire notre avitaillement. Sur les conseils de Kim nous allons chez « Makro » l’équivalent du « Metro » français. 4 énormes caddies plus tard, nous rapatrions nos courses à bord (entre autre 90 bouteilles d’eau) avec l’annexe car le bateau est au mouillage. Pas encore de marina ici. Le plein d’eau se fait à l'ancre, en se rapprochant au plus prêt de la plage en tirant un tuyau d’eau depuis un restaurant! Rangements, barbecue et mojitos maison pour fêter notre première journée à bord!

     Nos amis, Laurence, Bernard, Circée et Noé nous rejoignent le lendemain. Nous avons l’habitude de naviguer ensemble. Koh Chang sur un Athena 38 en avril 2011, Marseille sur un first 45, Bahamas sur Nautitech 40 en avril 2013. Nous sommes vraiment heureux de nous retrouver pour ces 10 jours, à la découverte de l’archipel et entre autre  Koh Tao, le célèbre spot de plongée tout au Nord de l’archipel.