• Long stop à Bangkok

     Bangkok : ce nom nous évoque un aéroport international aux tapis roulants interminables serpentant entre boutiques et statues orientales,  entourés de photographies des paysages thaïlandais typiques : un aéroport de transit pour certains de nos longs voyages.

    Jamais nous n'avons eu l’occasion de nous poser dans cette ville, plus longtemps qu'une simple escale, même lors de notre navigation à Koh Chang en 2011, nous avions été frustrés de ne pas y avoir au moins dormi une nuit…

     

    Aussi c’est avec une certaine excitation, que nous nous apprêtons à commencer les premiers jours de notre « road boat movie en Indochine » dans cette mégapole grouillante quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

    Nous avons pris le parti pour nos 3 premières nuits, de réserver au Prince Palace Hotel, dont les 2 piscines sont bien appréciées par toute la famille après ou avant nos découvertes. Au vue de notre budget, on le qualifie de 'luxe' : 88 euros pour une suite avec 2 chambres, au 26 eme étage d'un immense complexe (avec vue imprenable).

     

    Long stop à Bangkok

    Dés le premier soir, nous sortons dans la rue à pied et retrouvons avec joie ce que nous aimons en Asie ; multiples étals débordants de mangues, pastèques, melons, qui jouxtent des petites cuisines de rue toutes plus appétissantes les unes que les autres, servant des brochettes de poissons, de viande, du sea-food, maïs grillés, soupes, sticky rice, nouilles sautées…Nos papilles se réveillent …Nous nous décidons pour la seule abritée de la pluie. Au menu, un plat assez indescriptible:  brasero conique posé sur la table sur lequel nous faisons griller des morceaux de viande.  Le jus coule alors dans la rigole remplie d’eau et forme un bouillon chaud, dans lequel on plonge toute sorte d'herbes et feuilles inconnues, morceaux de choux chinois, vermicelles, formant une soupe délicieuse !

     

    Ces premières journées passent vite, en prenant le temps de flâner. Nous souhaitons profiter et non enchainer les visites. Ainsi, en partant à pied de l'hôtel,  nous découvrons une usine de fabrication d’offrande. Le patron nous invite à entrer et observer après nous avoir offert de l'eau. Usine est un bien grand mot, les opérations restant très artisanales. Un ouvrier confectionne les paniers en osiers, un autre les couvre de papier, 2 autres de feuilles dorées pliées…

     

    Long stop à Bangkok

    Long stop à Bangkok

     

     

    Visite du célèbre Wat Pho avec le Bouddha couché de 45 m de long : les enfants prennent alors une coupelles de minuscules pièces qu’ils déposent une à une dans des chaudrons métalliques, créant une douce musique de clochettes.

     

    Long stop à Bangkok

     

    Puis massage (1/2h 200Bhts= 8€ : un peu cher pour ici mais ces massages sont effectués par des étudiants de l’école de massage traditionnel du Wat Pho). Castille se tourne vers Patricia en plein massage « j’adore la Thaïlande et les massages », et elle s’endort dans la minute suivante le sourire aux lèvres, puis nous partageons tous les 5 nos impressions : massages efficaces, toniques, avec des gestes précis appuyant sur tous les noeuds de tension, mais parfois douloureux ! Mais toute la famille en redemande : dés que nous en aurons l'occasion, le massage fera parti de notre programme.

     

    Visite des khlongs sur le traditionnel "longuequeue" fumant et bruyant. Bénédiction par un moine dans un temple jouxtant le Wat Arum, qui nous attache aux poignets des bracelets blancs, visite de la gare afin de préparer notre trajet en train sur Chiang Mai…et toujours des repas simples et délicieux (en prenant bien soin de demander "no spicy" pour les enfants)

     

    Les 3 derniers jours de notre périple nous permettront de continuer la découverte de Bangkok.

     

    Long stop à Bangkok

    Nos papilles à Chiang Mai »

  • Commentaires

    1
    Famille Fig
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 19:01

    Adorable les moments partagés avec nous! Et que le voyage soit de plus en plus étonnant!

    Bon weekend à vous 5!!!

    Bisous pantinois....

    2
    roulot
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:10

    et bien que d'aventures encore!!!  magnifiques paysages que nous sommes heureux de partager avec vous profitez bien de ces moments inoubliables   pour nous retour de Floride hier   bisous a vous 5

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :