• Cave Lodge

     

    La route empruntée est absolument magnifique. Des cols étroits, une végétation luxuriante, des rizières, des buffles  dans le fossé, des vaches dormant sur la route, des centaines de virages impressionnants, des villages au milieu des collines, des nuages qui semblent accrochés aux montagnes…Nous ne regrettons pas notre option "Nord Thaïlande" ! Ce bain de chlorophylle nous fait du bien après Bangkok très pollué. C’est Jean-Louis qui, conduite à gauche, est maintenant eligible à l’obtention du certificat attestant sa pratique de la route aux 1800 virages. 

     

    Nous sommes très proche de la frontière birmane. Policiers et militaires sont présents. Il s’agit d’un des passages pour les convois d’opium en provenance de Birmanie. Cette région montagneuse est aussi le territoire de différentes tribus Thaï, entre autre les Lahu dont nous traverserons via un chemin, un village traditionnel : ces ethnies portent toujours leur habits colorés brodés, et coiffes, cultivent riz, maïs, bananes et semblent bien loin de notre société de consommation.

     

    Nous avons décidé de dormir aux Cave Lodge : des petits bungalows simplissimes en bambou, sur pilotis à flan de collines, une vaste terrasse commune qui semble posée aux cimes des arbres. Nous sommes suspendus en pleine nature ! Les enfants rêvaient de dormir dans des arbres, c’est presque le cas.

     

    Petite randonnée de 2h pour découvrir l’entrée et la sortie d’une immense grotte que traverse une rivière, avec des centaines de chauves souris suspendues au-dessus de nos têtes. Nous sommes guidés par un chien surnommé "Ringo" par les enfants. il nous accompagne toute la matinée et nous guide à travers les chemins déjouant même les cheek-point payants d'accés au site. Bravo Ringo! …L’après midi, nous découvrons l’intérieur des chambres de cette grotte impressionnante de 1km de long en kayac puis à pied. Casqués, lampe torche sur la tête, nous partons avec un guide à pied une fois accostés…Là, nous sursautons à chaque énorme araignée que notre faisceau rencontre, angoissons de glisser sur les dejections d'oiseaux et de chauve souris. Nous rendons compte que nous ne sommes pas très doués pour la spéléologie et admirons du coup ceux qui pratiquent cette discipline exigeante ! Les garçons découvrent une deuxième grotte avec le guide après un peu de marche, en se glissant à travers un boyau étroit et sursautent en découvrant à proximité 2 chauves souris tout en s’extasiant devant la beauté du lieu…

    Nous remontons sur nos kayaks avec bonheur et commençons à entamer 1h de descente avec des petits rapides…Les enfants sont enthousiastes, et même Castille s’amuse, quel manège ! Elle n’est même pas effrayée lorsqu’il s’agit de prendre le dernier ‘toboggan’, qui tombe pratiquement à pic sur 2m de hauteur ! 

     

    Retour ensuite sur Chiang Mai, puis train de nuit jusqu’à Bangkok. Pour arriver à Phnom Penh, nous optons pour un vol avec Airasia (50 dollars par personne), le trajet en car peut se faire aussi (20 dollars, plus de 12h de trajet et surtout un passage de frontière terrestre réputé difficile).

     

    Cave Lodge

     

     

    Cave Lodge

    « Nos papilles à Chiang MaiNos expats c'est capital ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :