• C'est en regardant l'émission : ’Faut pas rêver’ consacré entièrement à la Thaïlande plusieurs mois avant de commencer notre périple, que nous avions été subjugué par un superbe endroit. Phraya Nakhon Cave, une grotte ouverte qui abrite un petit temple, baigné de rayons de lumière, face à une jungle dont les arbres semblent vouloir s’étirer et toucher le ciel. Cet endroit a été découvert au 16 eme siècle, et c’est le roi RAMA V, qui en venant se recueillir en 1890 s'y receuillir, a décidé de construire ce pavillon royal.

Que le rêve dévore votre vie

Aussi nous avons décidé à la fin de notre périple en catamaran, de louer un mini-van pour 2 jours, afin de remonter tranquillement vers Bangkok et surtout d’aller explorer cet endroit. Le site est peu visité et est bien loin des chemins touristiques. On y accède à pied par un chemin escarpé de 450 mètre qui part de la plage, elle même accessible par un long escalier. L'endroit se mérite et n'est pas accessible facilement, ce qui limite la fréquentation et préserve le site. Accueillis par des singes cachés dans les arbres et un serpent, nous nous sommes vraiment émerveillés. C’est encore plus impressionnant, paisible, magnifique, que dans le reportage. Ce lieu est magique et notre périple pour le visiter justifié.

En effet, après une traversée en Ferry pour rejoindre le continent et quitter définitivement Koh Samui, nous récupérons notre véhicule à l’aéroport de Surat Thani et entamons une longue remontée vers Bangkok où nous avons réservé 2 chambres pour 3 nuits. Après 12h de voyage, nous nous arretons dans une ghesthouse pour être dés le lendemain matin, au plus proche du lieu.

Notre départ du catamaran a été un peu chaotique. La veille au soir nous sommes allés tous manger à terre et en laissant …. les hublots ouverts ! Une pluie diluvienne nous a surpris, alors que le temps avait été magnifique depuis 15 jours. Résultat: à notre retour à bord à 23h, les 2 cabines des enfants étaient complètement inondées : leurs sacs à dos prêts pour le lendemain matin, les matelas, etc …Après avoir écopé, épongé, tenté d’étendre les affaires trempées, nous nous endormons pour une courte nuit, le départ étant prévu à 6h du matin pour le Ferry…

Que le rêve dévore votre vie   Que le rêve dévore votre vie   Que le rêve dévore votre vie

Suivre le flux RSS des articles